Le 5 décembre 2023 un jeune homme Guinéen de 28 ans qui devait quitter le territoire français en 2021, a été arrêté par les policers à Vannes (Morbihan) lors d’un examen VTC ou Il s’était présenté sous l’identité d’un tiers.
Lors d’un examen VTC, un jeune homme a voulu tricher en présentant de faux documents d’identité. Pour cause, il avait une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) de la préfecture du Mans depuis 2021 mais demeurait toujours sur le territoire en situation d’irrégularité.
Le jour de l’examen, les fonctionnaires de polices n’étaient pas là par hasard ! Depuis plusieurs semaines les examinateurs de la Chambre des métiers ont quelques doutes sur certains individus. Ils ont préféré aviser la police nationale. « Les individus sont récalcitrants à montrer la pièce d’identité. Parfois, cela ne collait pas avec la photo », relate un officier de police.
Lors de la session d’examen VTC du 5 décembre 2023, les examinateurs ont appelé la police pour le contrôle d’identités. Pendant le contrôle, « Un homme de 28 ans présente un document d’identité qui ne lui appartient pas », indique la police. Le visage du candidat ne ressemblait pas vraiment à celui de la pièce d’identité qu’il a présentée.
L’auteur démasqué prend alors la fuite et sera rattrapé plus tard par les policiers. Dans la matinée du 6 décembre 2023, il a été transféré au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Rennes.
Durant cette même session d’examen, un autre candidat s’est échappé ! « Un autre candidat a abandonné son titre de séjour dans les toilettes. Il a quitté les lieux avant l’arrivée de la police », dévoile la police.
La police invite à cette effet, tous les organismes à les contacter au 17 en cas de doute sur l’identité d’un individu.
Sur Taxienligne.com parce que votre sécurité est notre priorité, nous vous tenons informé de toute l’actualité en matière de transport en France. Notre centrale de réservation de taxi met à votre disposition des chauffeurs experts et assurés pour vous garantir un trajet confortable et sécurisé.
Vous pouvez réserver votre Taxi en toute sérénité 24h/7 par appel au +331 89 71 39 79 ou via notre formulaire de réservation à Paris Île-de-France, Lyon, Nice, Marseille, Lille, et bien d’autres villes.
Adresse e-mail
[email protected]Numéro de téléphone
01 89 71 39 79Notre adresse
66, avenue des Champs-Élysées, Paris VIII