Les aéroports de Paris renforcent la lutte contre les faux taxis

Les aéroports de Paris renforcent la lutte contre les faux taxis  - TAXIENLIGNE
Spread the love

À l’approche des jeux olympiques de Paris 2024, l’ADP multiplie les mesures contre le phénomène de faux taxis dans les aéroports Parisiens.

Ces faux taxis qui traînent ça et là sur les parkings, sont une véritable plaie dans les aéroports de Paris ! Ils arnaquent les trouristes étrangers et créent une concurrence déloyale pour les taxis parisiens. À l’approche des JO de Paris 2024, le problème risque de s’accentuer. Pour contrer ce phénomène, L’ADP et les autorités ont décidé de renforcer l’organisation et les mesures de sécurité dans les aéroports de Paris.

Les conducteurs de ces faux taxis alpaguent les touristes lorsqu’ils sortent des zones de contrôle pour leur proposer une course vers Paris.
Souvent ignorants et fatigués, la plus part de ces touristes se laissent avoir et payent souvent bien plus cher que les tarifs forfaitaires en vigueur qui doivent aller de 35 à 62 euros selon l’aéroport francilien et la destination. Certains se retrouvent souvent à payer des courses à 100 € voire plus.

Ce business juteux(faux taxis) est aujourd’hui bien organisé. Des hommes seraient en effet rémunérés pour surveiller les mouvements des officiers de police(notamment ceux de la brigade des taxis, les « Boers ») et prévenir les conducteurs.

Opérations coup de poing et saisies de véhicules

Pour lutter contre ce problème, L’ADP met en place des signalétiques spéciales pour mieux guider les touristes. Le groupe tente aussi de faire de la prévention en informant en expliquant à quoi ressemble précisément un taxi. Il travaille par ailleurs en collaboration avec la Préfecture de police et la police des taxis qui déploient des effectifs dans certaines zones pour interpeller les conducteurs. Des «opérations coup de poing» sont également organisés par le gestionnaire, mais aussi des opérateurs de taxis. «Notre objectif, c’est évidemment de se mobiliser à 100%, de manière quotidienne et encore plus aujourd’hui à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques», fait savoir le commissaire Jean-Sébastien Rosadoni, chef de la division régionale de la sécurité routière. Des arrestations et saisies de véhicules sont régulièrement menés.

En soutien aux initiatives de L’ADP et des autorités, les centrales de réservation de taxis fiables et sécurisés tels que Taxiline.fr sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 au quotidien et pendant les JO de Paris 2024. Leurs Chauffeurs de taxi Experts et Assurés vous garantissent des trajets confortables et sécurisés à Paris Île-de-France, de ou vers les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore….
Leurs chauffeurs sont également Prêts à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève. Réservez tout simplement votre taxi par appel aux +331 89 71 39 64 ou via leur formulaire de réservation en ligne.

NOS ACTUALITÉS

Nos Articles Récents et Nouveautés

Adresse e-mail

[email protected]

Numéro de téléphone

01 89 71 39 79