Les agriculteurs franciliens projettent de bloquer Paris pour revendiquer des mesures concrètes du gouvernement, mettant la pression avant l’annonce de Gabriel Attal.
Alors que les agriculteurs manifestent leur colère dans toute la France depuis plusieurs jours, les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France ont appelé jeudi à bloquer les accès routiers à Paris vendredi après-midi.
Objectif : mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir des aides financières et des mesures de simplification administrative.
Selon le communiqué relayé par la FDSEA Île-de-France, des « points de blocage » seront installés sur les autoroutes A1, A6, A10-11, A13 et A15. On ne connaît pas encore les lieux exacts. L’objectif est clair : paralyser totalement les routes menant à la capitale, jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi.
Pourquoi une telle action ?
Les agriculteurs veulent mettre la pression sur le gouvernement, alors que son porte-parole Gabriel Attal doit annoncer vendredi des mesures de simplification administrative. Surtout, les syndicats réclament le versement immédiat de centaines de millions d’euros d’aides directes pour répondre aux difficultés du secteur.
Si le blocage a lieu, il promet d’être massif et de provoquer d’énormes perturbations du trafic routier en région parisienne. Du jamais vu depuis le début du mouvement des agriculteurs.
Certains représentants du monde agricole comme le président des Jeunes Agriculteurs tempèrent cependant, affirmant que le « blocage de Paris doit être un dernier recours ». Les instances nationales des syndicats semblent même prendre leurs distances avec cet appel véhément au blocage.
Affaire à suivre de près ce vendredi. La tension est à son comble entre agriculteurs en colère et gouvernement. Ce dernier est attendu au tournant pour répondre concrètement aux revendications du monde agricole.
Sur Taxienligne, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter Taxiline.fr, notre service de réservation de taxi en ligne disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-Franceet vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève
Adresse e-mail
[email protected]Numéro de téléphone
01 89 71 39 79Notre adresse
66, avenue des Champs-Élysées, Paris VIII