Le Spaf Réagit à la Proposition de Limiter les Grèves dans le Secteur Aérien
Le Spaf a clairement exprimé sa position dans un communiqué de presse, déclarant : « Nous demandons le retrait pur et simple de ce texte ou a minima l’exclusion des personnels navigants de cette loi à venir ». La proposition de loi en question a été déposée par le centriste Hervé Marseille (UDI) avec pour objectif d’établir « chaque année des périodes de 15 jours maximum au cours desquelles le gouvernement pourra interdire les grèves pour les personnels des services publics de transport (terrestres et aériens en métropole et à destination des départements ou collectivités d’outre-mer) ».
Hervé Marseille défend cette initiative en soulignant qu’elle ne remet pas en cause le droit de grève constitutionnel, mais vise à concilier la continuité du service public de transports avec l’exercice du droit de grève. Il met en avant la liberté de circulation, un droit auquel tout citoyen usager peut prétendre.
La proposition de loi a été adoptée en commission et sera débattue au Sénat le 9 avril. Cependant, un amendement a exclu le secteur aérien du champ d’application de la loi. Le Spaf n’a pas réagi à cette modification et maintient son appel à la grève pour les dates prévues.
Sur Taxienligne, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter Taxiline.fr, notre service de réservation de taxi en ligne disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-Franceet vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.
Adresse e-mail
[email protected]Numéro de téléphone
01 89 71 39 79Notre adresse
66, avenue des Champs-Élysées, Paris VIII