Prendre un taxi d’Orsay pour l’aéroport Paris-Orly

 

Orsay est une commune appartenant au département de l’Essonne. Située à 22 kilomètres au sud-ouest de Paris. C’est une ville très active et de renom. Elle siège notamment la communauté d’agglomération de Paris-Saclay, avec des laboratoires du CNRS et l’Institut Curie. Les habitants profitent d’une situation économique forte. Plusieurs voyages sont effectués par ceux-ci pour des raisons privées ou pour les affaires. Des échanges entre la ville et l‘aéroport sont donc fréquents.

La commune d’Orsay vers Paris-Orly

C’est une ville résidentielle avec une cité pavillonnaire, et un territoire rempli d’établissements de prestige comme l’université Paris-Sud 11. La situation économique d’Orsay est active, avec 784 entreprises et un parc d’affaires. Elle possède néanmoins un cadre naturel riche. Avec sa proximité de la verdoyante vallée de Chevreuse et ses nombreux espaces verts.

L’aéroport de Paris-Orly est le plus proche de la ville. Avec seulement 22 kilomètres. C’est le deuxième aéroport de Paris. Très actif avec trafic de voyageurs abondant. Il fait partie du Groupe ADP : « Aéroport Paris ». Il dessert les vols nationaux et les vols internationaux. Surtout vers le Maghreb et l’Afrique. Sa proximité avec Créteil est la principale raison des échanges réguliers entre ces deux derniers.

Choisir le taxi pour aller à l’aéroport Paris-Orly

Pour se diriger vers Paris-Orly, il existe plusieurs moyens. Les transports publics comme le bus ou le métro ; et les transports privés comme les taxis ou les VTC. Cependant, il peut devenir agaçant si vous avez beaucoup de bagages. Le taxi est un moyen plus efficace. Il est rapide car il peut prendre les voies des bus. Ponctuel, vous ne craindrez pas de rater votre vol.