Les radars urbains passent à l'attaque le 16 janvier

Les radars urbains passent à l'attaque le 16 janvier - TAXIENLIGNE
Spread the love

Les radars urbains, après deux ans de rodage, sont enfin prêts à sévir de façon impitoyable contre les infractions de la route à partir du 16 janvier dans plusieurs villes.
Les excès de vitesse et infractions en tout genre n’auront bientôt plus droit de cité dans nos rues ! Les impitoyables radars urbains, après plus de deux ans en mode test, sont enfin opérationnels pour distribuer leurs premiers PV à partir du 16 janvier 2024.

Selon les récentes communications officielles, les cabines high-tech de Belfort et des Bouches-du-Rhône donneront le top départ des hostilités. Suivront celles du Doubs le 29 janvier, tandis que la Ville Rose temporise encore l’échéance, faute d' »informations fiables » sur sa date fatidique.

Des machines à PV nouvelle génération redoutables d’efficacité

Fini de rigoler pour les chauffards de tous poils ! Ces mini-radars dernier cri, aussi discrets que diaboliques, ne feront qu’une bouchée des excès de vitesse, stops et feux rouges grillés. Leurs boîtiers compacts, perchés sur des mâts ou fondus dans le mobilier urbain, se fondent idéalement dans nos rues, ne laissant aux automobilistes que de minuscules panneaux comme seuls indices de leur présence sournoise.

Mais attention, il s’agit là d’un redoutable leurre ! Un quart seulement de ces radars sont réellement actifs et aptes à verbaliser. Les autres ne servant que leurres pour maintenir la pression. De quoi décourager les plus téméraires des chauffards !

Vers une privatisation au profit des collectivités ?

Mais un point d’interrogation plane encore sur l’avenir de ces 700 machines à PV promises d’ici fin 2023 : leur gestion future. Car le projet de loi de finances 2024 prévoit de confier leur installation et recettes aux municipalités elles-mêmes !

Une manière comme une autre de renflouer les caisses locales en tapant directement dans le porte-monnaie des mauvais conducteurs ? Affaire à suivre…

En attendant, la plus grande prudence s’impose en ville sous peine de lourdes sanctions. L’heure de la sanction a sonné pour les accros du champignon urbain !

Sur Taxienligne, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter Taxiline.fr, notre service de réservation de taxi en ligne disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-Franceet vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.


NOS ACTUALITÉS

Nos Articles Récents et Nouveautés

Adresse e-mail

[email protected]

Numéro de téléphone

01 89 71 39 79